Nous sommes le 20 Aoû 2019, 02:53




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses... 
Auteur Message
Sacré posteur
Sacré posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2009, 13:50
Messages: 833
Age: 30
Localisation: Ascity
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
shylink a écrit:
Et si des progrès étaient faits sur les OGM, on pourrait même repousser ce nombre vers l'infini (mais bon c'pas le cas, dommage XD)


Je te laisse faire la liste de tout ce qui peut empêcher ce genre de choses d'arriver, et pas seulement d'OGM :mrgreen:

_________________
Image


02 Oct 2009, 09:17
Profil
Modératueur
Modératueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008, 18:51
Messages: 5660
Age: 26
Localisation: In your fuckin' ass, baby !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
J'aime pas les OGM (du moins, tant que des études sérieuses sur le long terme n'auront rien donné, et tant qu'ils seront entre les mains de quelques multinationales).

Mais il me semble évident qu'un Etat Socialiste à échelle mondiale serait bien plus juste que notre système actuel. Bizarrement, personne n'en veut (même moi cette idée m'effraie).
Ah et les pays africains sont riches hein. C'est juste que tout le pognon est entre les mains de leurs dirigeants.

_________________
ImageImage
Spoiler :
Image
Image


02 Oct 2009, 11:51
Profil
Obstiné du post
Obstiné du post
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008, 17:29
Messages: 1262
Age: 26
Localisation: In your ass, punk !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Pour avoir fait un projet l'an dernier en Français sur les OGM, je peux te dire que ce qu'il y a sur le marché est sans danger pour l'homme (du moins, c'est ce qui est écrit sur le site officiel du gouvernement canadien, dans la section agroalimentation). Mais bon, on s'en fout, c'est pas le sujet du débat (même si je dois dire que moi-même, ça me laisse perplexe des tomates aux gènes de scorpions et des patates aux gènes humains)

Je sais bien que les pays africains sont riches. Surtout au Moyen-Orient, grâce au pétrole. Raison de plus pour mettre en commun nos richesses mondiales : aucun pays ne serait désavantagé. Et oui, c'est certain qu'un monde entièrement communiste (et non socialiste, parce que là c'est vraiment trop peu, même si ce serait déjà un excellent début) peut effrayer les gens, mais comme les gens sont individualistes à l'os, c'est un système obligé si l'on souhaite vivre dans un monde meilleur. On nait tous égaux mon cul oui. Si ce serait le cas, on n'aurait même pas besoin de penser à un système communiste. Et c'est comme un cercle vicieux en fait, puisqu'il est impossible de créer un monde communiste ou même socialiste en restant autant égocentrique.

Faut pas se le cacher, on est tous un peu égoïste, même moi, et j'ai même pas honte de le cacher tellement c'est une évidence de l'être, dans notre société. On l'est à plusieurs degrés, parfois ça ne se voit seulement que dans nos gestes les plus anodins, genre refuser de donner des chips à son petit frère, mais on l'est tous sans exception. Moi, par exemple, ma consciance sociale est si dévelopée que l'idée de redistribuer la richesse du monde ne m'effraie pas le moins du monde. Mais on me demanderais de donner mes consoles à une oeuvre de charité, alors là non.

La meilleure façon de vivre sur une planète entièrement communiste (et la seule façon, d'ailleurs, vu la mentalité de la majorité des gens) serait de carrément prendre le pouvoir de force, et ce dans tous les pays du monde, de faire son gros dictateur de merde et d'obliger les gens à être généreux. Pas très joli comme portrait, mais c'est comme ça. On devrait pas être obligés de le faire, on devrait se réveiller et constater nous-même que rien ne va bouger si la seule chose qu'on fait pour "contrer" la pauvreté et l'inégalité sociale est de sortir dans la rue avec des pancartes "NON À LA PAUVRETÉ"

Désolé, mais ce raisonnement est stupide. Ok, on se sent tout petit, on a l'impression que ça changera rien, qu'on a aucun pouvoir, bla bla bla, et les gouvernements continuent de nous mentir en disant que la pauvreté sera enrayée d'ici quelques années (chose qui a été dites à l'assemblée de l'ONU en 2000) et pendant ce temps là, qui est-ce qui s'amuse ? Les riches. Lol, comme si on devait s'attendre à ce qu'ils décident de se défaire de leur fortune pour le bien de l'humanité. Je sais même pas si je le ferais moi-même, et je trouve ça dégueulasse. Je sais même pas comment on a pu en arriver là.

Les imbéciles croient que la Terre sera détruite à cause de la pollution et parce qu'on fait pas attention à l'environnement, mais c'est faux. La Terre ne sera pas détruite au sens propre, elle le sera au figuré. Les gens vont s'effondrer, ne plus faire attention aux autres, devenir de parfaits robots ne pensant plus qu'à l'argent. Non mais c'est assez décourageant de constater que la civilisation des fourmis (car c'en est une) fonctionne mieux que la nôtre. Si on veut un exemple de coopération pure et dure, on prend quoi ? Des fourmis.

Y'en a aussi qui disent qu'il y a des métiers plus importants que d'autres et que c'est pour ça qu'on a besoin de l'argent pour les différencier. Bah désolé, mais tous les métiers sont aussi importants. Plus de médecins ? Les gens meurent. Plus de vidangeurs ? T'as de la merde jusque dans ta cour. Plus d'employés chez McDo, payés au salire minimum ? Tu pourrais même pas manger du McDo. Bon ok, les médecins/pompiers/policiers etc, ils sauvent des vies, c'est vrai, mais quand même, c'est pas parce que tu sauves pas des vies que tu mérites d'être obligé de mendier pour faire vivre tes trois mioches. Y'a comme un non-sens dans tout ça.

_________________
Image
Signature et avatar par Thomas22

Coup de cœur du moment : Zeplayerman

HEIL KAMIRISU


02 Oct 2009, 22:14
Profil
Administratueur
Administratueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2007, 14:03
Messages: 5616
Age: 27
Localisation: Le cul vissé sur une chaise.
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
J'ai tout lu le topic. (Du moins le plus gros) Et c'est vachement intéressant. Nanard et Noob Man ont une sacrée culture politique, ça m'a presque donné envie de m'intéresser à tout ça, alors qu'il y a de ça quelques mois, j'avais clairement dit à Noob que je m'en foutais royalement. En fait, non, je me rends compte que c'est important tout ça. Je viens de m'en rendre compte parce que la "crise" touche de très près mon lycée, qui a subi énormément de licenciement, me retirant une matière au bac coefficient 6. J'ai trouvé ça aberrant.

Je pourrais donner mon avis et apporter une petite touche en plus pour ce débat, malheureusement, vu mes connaissances extrêmement limitées dans ce domaine, je passerais pour un floodeur de passage. J'ai souvent imaginé un monde "meilleur", et quand ça concerne la liberté, je suis du genre à ouvrir ma gueule, je vais quand même essayer.

Nanard a énormément parlé du communisme en nous démontrant plus ou moins ce que ça pourrait donner. Sérieusement, il a complètement raison, mais d'un autre côté, comme il vient de le dire clairement dans son dernier post, l'homme est tellement égocentrique et égoïste, que ce genre de système ne pourra jamais marcher à moins que celui-ci soit imposé par la force. Le problème avec le "socialisme", c'est qu'il y aura toujours des emmerdeurs pour "casser" le "maillon" qui maintient tout en place, des mecs qui ne penseront qu'aux frics. (Du moins, si je me fais une bonne définition du "socialisme") Je pense sérieusement que les hommes peuvent faire un système génial, et quand je vois notre système actuel, je me dis qu'il est pas si mal, mais qu'il est encore troué de failles. Tout tourne trop autour de l'argent, et les hommes deviennent de plus en plus individualistes et égoïstes. Ce qui est vraiment con dans l'histoire, c'est que dans les pays les plus pauvres, les gens vivent plus heureux, là-bas, la notion de "partage" est bien présente, c'est pas "chacun pour soi", ou "démerde toi, c'est pas mon problème".

Pourtant, je dis ça, mais je suis moi même un peu comme ça, je le cache pas. Je me débrouille à ma façon, et je n'ai jamais rien attendu de personne, j'ai de très bons amis sur qui je peux compter, et des amis tout court, j'ai toujours été volontaire pour dépanner une personne, mais je fixe toujours la limite du "raisonnable".

Pour en revenir au communisme, autre chose qui fait que je n'apprécie pas trop ce système, c'est la notion de "mérite". En général, un homme travail parce qu'il sait qu'il va avoir quelque chose en retour, il ne va jamais travailler pour "rien" ou "pour les autres". Un élève brillant aura la même note qu'un élève médiocre ou nul, un homme intelligent aura le même salaire qu'un type qui n'a jamais rien foutu de sa vie. C'est là que ça coince je pense. Pourtant, dans ce que veut notre système, le socialisme, c'est ça qui est mis en avant, cette notion de mérite. Mais c'est très mal réparti, comme l'a dit Nanard ou Noob, je vois pas pourquoi un Footballeur gagnerait autant de frics, alors que ma mère qui fait le ménage tous les jours dans les lycées gagnerait à la limite du SMIC. Comme Noob, je pense que l'égalité parfaite n'existe pas et n'existera jamais, mais à ce point, l'argent est vraiment mal réparti. Vous allez me dire qu'un homme peut très bien travailler pour faire fonctionner le système, le mérite serait donc d'avoir participé à rendre un système encore plus stable dans le communisme. Pourtant, je reste sceptique, ceux qui foutent rien par exemple, pourquoi aurait-il autant de droits et d'argent qu'un homme qui se donne du mal à aller au boulot tous les jours ? C'est ça que je comprends pas. Pour que le système "communisme" marche, il faut que tout le monde participe, mais ceux qui foutent rien, à la rue sans rien, ou le droit de vivre de la même façon qu'un mec qui bosse tous les jours ?

Je me trompe peut être, après tout, je ne connais pas la définition exacte des mots "socialiste", et encore moins "communisme".

_________________
Image
All Japan


02 Oct 2009, 23:04
Profil Site Internet
Administratueur
Administratueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2007, 21:12
Messages: 2052
Age: 28
Localisation: Sur un site de fouille
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Citation:
Pour avoir fait un projet l'an dernier en Français sur les OGM, je peux te dire que ce qu'il y a sur le marché est sans danger pour l'homme

On maitrise pas encore à 200% si mes renseignements sont bons (et même si on maitrise à 99,99% c'est encore trop dangereux, pour le 0,01 % qui reste). Dans quelques années peut être...mais pour le moment, bof.
Citation:
Les imbéciles croient que la Terre sera détruite à cause de la pollution et parce qu'on fait pas attention à l'environnement, mais c'est faux.

Haaan...ca me donne envie de partir sur un débat contre la mode de l'écologie, mais je vais me retenir (et t'as tout à fait raison ^^).

Citation:
Pour en revenir au communisme, autre chose qui fait que je n'apprécie pas trop ce système, c'est la notion de "mérite". En général, un homme travail parce qu'il sait qu'il va avoir quelque chose en retour, il ne va jamais travailler pour "rien" ou "pour les autres". Un élève brillant aura la même note qu'un élève médiocre ou nul, un homme intelligent aura le même salaire qu'un type qui n'a jamais rien foutu de sa vie.

Moi je suis prêt. Je suis prêt à bosser 8 ans après le bac et être sous payé, moins qu'un gars qui foutra rien, tanpis. Je suis aussi prêt à laisser ma voiture à l'état (tanpis si elle ne me devient disponible que de temps en temps, de même avec le PC, la DS, la maison). Les gens comme ça existe, pour le moment ils sont juste une minorités hélas :?

Franchement l'argent ne fait pas le bonheur, il faut arrêter avec ça. On peut vivre avec si peu, mais on est si peu à s'en rendre compte 8)

De même que HS, je m'y connait surement un peu moins que vous en politique, et je ne fais que d'appuyer vos points de vue j'ai l'impression.

_________________
Si la paléontologie est un jeu, j’dois être le boss de fin.
Image


02 Oct 2009, 23:43
Profil Site Internet
Modératueur
Modératueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008, 18:51
Messages: 5660
Age: 26
Localisation: In your fuckin' ass, baby !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Disons que ce qui me gêne dans le communisme, c'est ça. C'est le fait qu'un ouvrier gagne la même chose qu'un médecin. Pas que j'aime pas les ouvriers ou que je sois fan des docteurs, m'enfin cette logique "tous égaux" est fausse. D'ailleurs c'est ce qui plombe actuellement le système scolaire français : on part du principe qu'on est tous égaux et qu'on doit tous êtres diplômés, etc. Mais merde, quand j'en vois certains dans ma classe, que je me dis qu'ils plombent notre avancée et nos progrès parce qu'ils en ont rien à foutre vu que le bac est quasi distribué (oui oui je sais on connaît tous quelqu'un qui l'a raté alors qu'il est intelligent, mais moi j'en connais qui l'ont eu alors qu'ils sont crétins, et mon père en voit au rattrapage qui savent même pas placer Strasbourg sur une carte de France mais qui ont le bac :roll: , ben franchement je me dis non. Je sais que c'est affreux, mais j'ai l'impression très nette d'être au-dessus de certains, et bien sûr en-dessous d'autres. :?

Après, ce qu'il y a, c'est que le système social français reste un excellent système. Putain, les chômeurs gagnent des sous ! Y a le RMI ! Les étudiants sont pas obligés de s'endetter sur 50 ans pour se loger (quoique...) ! Les soins sont remboursés (de moins en moins mais les gens semblent s'en foutre alors ils assument) ! Ce qu'il faudrait, c'est améliorer notre système social.
Mais hélas, pour ça, faut déjà que la vraie gauche arrive au pouvoir, et c'est pas prêt d'arriver. Les gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez, ils se plaignent que tout va mal mais ne font rien pour arranger les choses. Y a un moment où je me dis : "putain, si vous êtes pas contents du fonctionnement de notre système, allez voter, merde ! Nos ancêtres se sont battus pour que vous puissiez voter, qu'est-ce que vous attendez pour le faire, bande de cons ! Vous avez le pouvoir de changer, sinon le monde, au moins la France, et vous le gaspillez ! Ben bien fait pour vos gueules. Moi, je compte bien réussir ma vie, j'aurais pas de problèmes (du moins je l'espère), crevez dans la merde et la misère que vous contribuez à augmenter en restant passifs".
Ouais je suis misanthrope.

M'enfin, je le répète, le système communiste est irréalisable à cause de la nature de l'Homme. Et puis faut se rappeler des pays "communistes". Ils l'étaient pas vraiment, mais voilà ce que risque de devenir une dictature du prolétariat. Un système avec une nomenklatura qui remplacera les bourgeois dans le rôle des privilégiés. Génial.
Moi perso je suis favorable à une simple amélioration de notre système. Mais c'est pas possible à cause de la connerie et de l'égocentrisme humains. C'est con hein.

Ah et le débat sur l'écologie on peut l'ouvrir hein. :mrgreen:

_________________
ImageImage
Spoiler :
Image
Image


03 Oct 2009, 11:52
Profil
Sacré posteur
Sacré posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2009, 13:50
Messages: 833
Age: 30
Localisation: Ascity
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Noob, je t'aime, je suis d'accord avec toi :D (sauf ptet sur la vraie gauche au pouvoir)

_________________
Image


03 Oct 2009, 11:59
Profil
Obstiné du post
Obstiné du post
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008, 17:29
Messages: 1262
Age: 26
Localisation: In your ass, punk !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
HS, pour quelqu'un qui s'y connait pas beaucoup en politique, t'as quand même compris l'essentiel du communisme et du socialisme. Maintenant, juste histoire de clarifier les choses et pour les différencier, bah :

Communisme : système de l'extrème-gauche visant à mettre en commun tous nos biens (maison, voiture, nourriture, etc) pour que tout le monde ait la même chose (donc aucune classe sociale). Comme Cuba.

Socialisme : système de gauche visant simplement à promouvoir la conscience sociale, à ne plus penser pas le JE mais par le NOUS, sans toutefois enlever les libertés individuelles. En les minimisant, c'est tout. Comme les pays scandinaves.

Sinon, pour ce qui est de votre rétisence (lol, je sais même plus comment l'écrire xD) à avoir le même salaire qu'un concierge, alors que vous êtes neurologue, elle est tout-à-fait justifiée. Sauf qu'un système politique, ça se modifie. On est pas obligé d'y aller avec le bon vieux système Marxiste, hein.

Selon moi, même dans un monde communiste, quelqu'un qui ne fout rien (parce qu'il veut pas, pas parce qu'il peut pas) ne devrait recevoir que le stricte minimum, et certainement pas le même salaire qu'un médecin. En fait, j'y ai pensé, à comment ça pourrait marcher.

Le gouvernement devrait obliger les gens à travailler. Un système communisme, ça veut dire que TOUS LE MONDE s'implique pour aider la communauté, alors il faut travailler. Ceux qui ont un talent inné en sciences, et ben on les aide à devenir médecins. Mais il y en a qui ne sont pas doués à l'école, et c'est pas de leur faute, hein, je suis certain que la majorité des gens ici sont pas bons en sport, et c'est seulement parce que ça les interresse pas, on y peut rien, tout se passe dans le cerveau. Et ben au lieu de les traiter comme des ignards, ceux qui sont nuls à l'école, on devrait les aider à travailler dans un domaine qui leur plait. C'est peut-être incroyable pour nous, fervants amateurs de politique, de science et de SC, mais il y a des gens en ce bas monde qui ont une fascination pour la mécanique ou pour l'ébénisterie.

Je ne me rappelle plus le nom, mais j'ai vu un film, basé sur un roman, où les gens, suite à un cataclysme, vivent sous terre dans une gigantesque ville nommée Amber depuis des centaines d'années. Dans le film (je dis ça parce que j'ai pas lu le livre) les jeunes se font offrir au hasard un boulot, genre décrasseur de merde dans les égouts, ou facteur, etc. Bon, le trois-quart du temps, ça leur plait pas, mais si on avait moyen de distribuer des boulots en fonction des goûts, des talents et des hobbies de chacun ? À Condition de bien bosser dans les études, le job serait à nous. Et ceux qui fouterais rien, mais alors là vraiment rien, bah on leur donnerais les jobs genre décrasseur de merde dans les égouts.

_________________
Image
Signature et avatar par Thomas22

Coup de cœur du moment : Zeplayerman

HEIL KAMIRISU


07 Oct 2009, 23:08
Profil
Modératueur
Modératueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008, 18:51
Messages: 5660
Age: 26
Localisation: In your fuckin' ass, baby !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Saint-Simon (un type qui a vécu au début du XIXème siècle) a écrit une célèbre parabole, que je vous retranscris en partie.

Saint-Simon a écrit:
"Supposons que la France perde subitement ses cinquante premiers physiciens, ses cinquante premiers chimistes, ses cinquante premiers physiologistes, ses cinquante premiers banquiers, ses deux cents premiers négociants, ses six cents premiers agriculteurs, ses cinquante premiers maîtres de forges (et Saint-Simon continue en énumérant les principales professions industrielles), comme ces hommes sont les Français les plus essentiellement producteurs, ceux qui donnent les produits les plus importants, la Nation deviendrait sans âme à l'instant où elle les perdrait. Elle tomberait immédiatement dans un état d'infériorité vis-à-vis des Nations dont elle est aujourd'hui la rivale et elle continuerait à rester subalterne à leur égard, tant qu'elle n'aurait pas réparé cette perte, tant qu'il ne lui aurait pas repoussé une tête".
"Admettons que la France conserve tous les hommes de génie qu'elle possède dans les sciences, dans les beaux-arts, dans les arts et métiers, mais qu'elle ait le malheur de perdre le même jour Monsieur, frère du Roi (le futur Charles X), Monseigneur le duc d'Angoulême (et ainsi de suite Saint-Simon énumère tous les membres de la famille royale) et qu'elle perde en même temps tous les grands officiers de la Couronne, tous les ministres d'Etat avec ou sans départements, tous les conseillers d'Etat, tous les maîtres des requêtes, tous les maréchaux, tous les cardinaux, archevêques, évêques, grands vicaires et chanoines, tous les juges, et, en sus de celà, les dix mille propriétaires les plus riches parmi ceux qui vivent noblement (les oisifs), cet accident affligerait certainement les Français parce qu'ils sont bons, mais cette perte des trente mille individus réputés les plus importants de l'Etat ne causerait de chagrin que sous le rapport sentimental, car il n'en résulterait aucun mal politique pour l'Etat".


A noter que Saint-Simon est considéré comme le premier théoricien de la pensée socialiste. Cet écrit (1820 je crois) lui a valu d'être jugé (il a été acquitté m'enfin), parce qu'il était plus que révolutionnaire.
J'aime bien cette parabole, je vous conseille de la lire et de méditer dessus.

_________________
ImageImage
Spoiler :
Image
Image


08 Oct 2009, 12:31
Profil
Obstiné du post
Obstiné du post
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008, 17:29
Messages: 1262
Age: 26
Localisation: In your ass, punk !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Allez sur http://www.politest.fr . Vous y répondrez un questionnaire pour déterminer si vous êtes plutôt de gauche ou de droite et à la fin, vous saurez quel parti politique français vous correspond le plus. J'ai passé le test (en remplaçant "France" par "Canada" dans certaines questions) et je suis complètement communiste pour les questions économiques et sociales (genre immigration). Par contre, je suis de centre pour les questions éthiques et les modes de vie, par exemple je suis entièrement contre tout type de drogue, ce qui est de droite (Comme si les communistes étaient tous des junkies). Voilà. Le parti français le plus près de mes valeurs, même si je ne le connais pas (parce que je suis pas Français) c'est la Lutte Ouvrière, et ensuite vient le Parti Communiste (le scoop).

Vous, ça vous donne quoi ?

_________________
Image
Signature et avatar par Thomas22

Coup de cœur du moment : Zeplayerman

HEIL KAMIRISU


17 Oct 2009, 20:43
Profil
Administratueur
Administratueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2007, 14:03
Messages: 5616
Age: 27
Localisation: Le cul vissé sur une chaise.
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Je suis plutôt de gauche, et ils disent que je correspond à aucun parti particulier.

_________________
Image
All Japan


17 Oct 2009, 20:55
Profil Site Internet
Obstiné du post
Obstiné du post
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008, 17:29
Messages: 1262
Age: 26
Localisation: In your ass, punk !
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Mais les partis dont tu es le plus proche ? (Moi non plus j'ai aucun parti en particulier, parce que je suis trop conservateur sur les questions de moeurs, sur la drogue et la religion nottament)

_________________
Image
Signature et avatar par Thomas22

Coup de cœur du moment : Zeplayerman

HEIL KAMIRISU


17 Oct 2009, 20:59
Profil
Administratueur
Administratueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2007, 14:03
Messages: 5616
Age: 27
Localisation: Le cul vissé sur une chaise.
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Le CPNT, parti que je ne connais pas.

_________________
Image
All Japan


17 Oct 2009, 21:00
Profil Site Internet
1/3 : Avertissement
1/3 : Avertissement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2009, 18:26
Messages: 2294
Age: 26
Localisation: Sur SSBB a attendre de nouveau défis.
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Moi, cela donne ça, comme HS quoi.

"Vous vous situez plutôt à gauche.

Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'Etat dans le domaine économique ou social.

2. Cap 21 - Mouvement Démocrate (MoDem)
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. le Parti Socialiste
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens."

_________________
je suis le must du mario.
Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprite.

1° Avertissement : Non respect des règles : Irrespect d'autrui
/!\ : Encore une erreur et c'est le ban pendant une semaine !


17 Oct 2009, 21:02
Profil
Sacré posteur
Sacré posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 23:30
Messages: 514
Age: 24
Message Re: [Débat] Socialisme, Communisme, redistribution des richesses
Personnellement, le parti duquel je suis le plus proche est le parti des Verts, puis le Parti Socialiste (à gauche du parti), et enfin le Mouvement Républicain & Citoyen (moi non plus je ne connaissais pas).
Je suis au milieu de la gauche en ce qui concerne les questions d'ordre économique & social (ce qui me correspond je pense), légérement à gauche du centre pour "les manières de vivre", je pense notamment car je suis pour la légalisation de pas mal de choses mais en laissant des mesures ou en sensibilisant, et je suis au milieu de la droite de la gauche (Nanard, tu m'as compris je pense) pour l'Identité & la Responsabilité, ensuite viennent les partis un peu plus extrémistes (PC, PRG etc...).
En tout cas, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, c'est à dire une gauche modérée (sauf pour le dernier).
Voilà :0

_________________
Image

Image[


17 Oct 2009, 21:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com